Coeur Fondant

Rien de mieux qu'un dessert pour terminer un repas, mais peut-être aussi commençer une bonne soirée... Je vous propose pour ma première recette, un joli et délicieux dessert un Coeur Fondant

À NOTER: Vous pouvez utiliser des ramequins mais j’ai personnellement une préférence pour le silicone qui facilite le démoulage..

Imprimer la recette
Coeur Fondant
Coeur Fondant
Plat Dessert
Cuisine Dessert
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Dessert
Cuisine Dessert
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Coeur Fondant
Instructions
  1. Préchauffer le four à 220 °C
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre coupé en morceau au micro-ondes. Dans un saladier battre l’oeuf avec le sucre jusqu’à faire blanchir le mélange (environ 3 mn au batteur). Verser le mélange chocolat/beurre, mélanger, puis tamiser la farine et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Beurrer et fariner des moules en silicone (j’ai trouvé un moule de 4 coeurs en silicone chez Monoprix pour environ 5 euros).
  3. Verser la pâte dans les moules à ras bord et enfourner entre 8 et 12 minutes (en fonction de la taille des moules et de votre four).
  4. Sortir du four, laissez refroidir 2 minutes, démouler et manger !
Partager cette recette

ASTUCE: N’hésitez pas à toucher le gâteau qui doit être cuit à l’extérieur (sans quoi le démoulage sera impossible) et à planter un pic en bois pour juger de la consistance à l’intérieur: certains les aiment bien coulants, d’autres moins, donc à vous de juger 🙂 quand vous l’aurez fait une première fois, vous aurez déterminé le temps exact pour les suivantes.

Pour les grand(e)s gourmand(e)s, Je vous conseille de les cuire avant de les manger... Vous pouvez conserver le moule rempli dans le frigo ou même au congélateur (ajouter alors quelques mn de cuisson)

Commentaires